République du Congo
Projet de construction d’une école-internat dans le village de Mankonongo, situé à 80 km de Brazzaville en République du Congo. A ce jour, les enfants font 10 km à pied pour se rendre dans une école primaire qui se trouve dans la commune voisine et 25 km pour se rendre au collège. Afin d’éviter le relâchement scolaire dans ces milieux ruraux et ce d’autant plus que certains enfants préfèrent aller aux champs plutôt qu’à l’école, ABAA souhaite tendre la main de secours pour la construction de cette structure qui sera une aide à l’intégration ou la réintégration dans le milieu scolaire. Consciente que l’éducation est une des clefs pour prévenir les déviances de tout genre, ABAA espère ainsi contribuer à l’épanouissement du jeune, prévenir la délinquance et éviter l’exode rurale qui a pour conséquence de laisser ces régions désertiques…
Ce sont des enfants à partir de 5 ans et des jeunes jusqu’à 18 ans qui seront acceptés dans la structure. Les enfants issus d’un milieu social très précaire seront prioritaires, une possibilité d’internat sera offerte aux jeunes venant des villages avoisinants.
Un terrain nu de 5000 m2 situé dans le village est mis à la disposition de l’association en vue de la construction de la structure.
République Démocratique du Congo
De 2018 à ce jour l’école a fait le cycle primaire pour assurer une éducation et une instruction de qualité à faibles coût. La scolarisation des orphelins et des enfants vivant dans la précarité est gratuite.
A ce jour l’école a un effectif de 156 enfants dont 49 sont pris en charge partiellement et 17 totalement.
LES BESOINS DE L’ECOLE GAN EDEN
– Acquérir la propriété dont l’école est locataire ou acheter un terrain pour que l’école y construise sa propre structure
– Acquérir deux bus ou mini bus pour assurer le transport scolaire
– Réaliser un forage pour avoir de l’eau en permanence
– Acheter un groupe électrogène ou installer des panneaux solaires
– Mettre en place des centres de formation pour l’encadrement de la petite enfance et la mise à niveau des enseignants,
– Avoir des mécènes pour un soutien financier régulier